SENSIBILISER au tri sélectif sur événementiel
Sensibilisation au geste de tri sur un événement populaire

Les Connexions anime un pôle de sensibilisation au tri sélectif sur événementiel. Lors de manifestations populaires de toutes tailles (Braderie de Lille, Rock en seine, Marathon de Paris…) l’association déploie un stand ludique qui permet au public de s’approprier les gestes de tri des papiers, des emballages, des textiles, des appareils électriques, des piles tout en s’amusant. 

Chiffres clés : + de 70 événements // 30 000 personnes sensibilisées // 30 animateurs formés // 3500 scolaires sensibilisés et 210 Kit Jeunesse distribués aux enseignants.

 » Délivrer un message sur le geste de tri durant un événement est plus impactant car le public est plus réceptif. La formation d’une communauté de messagers du tri impliquée et qualifiée est essentielle pour accrocher et engager le public  » 

 

     

      Le rôle de Mélifaire : 

  • Pilotage du pôle de sensibilisation pendant 2 ans
  • Animation et gestion d’un stand pédagogique  
  • Formation des équipes de messagers du tri;  création de supports de Formation 
  • Gestion des partenariats avec les éco-organismes (Citeo, Eco-système, Recylum, Screlec, Refashion, Ecofolio) et les collectivités locales (département de l’Ardèche; communauté de communes)
  • Conception d’outils de sensibilisation ludique et interactifs
  • Rédaction d’un guide des éco-manifestations (Ardèche)
 

À LIRE...